BETOM ingenierie

Accueil > Presse & Actu. > Actualités > BETOM Ingénierie à la Cour du Château de Versailles

BETOM Ingénierie à la Cour du Château de Versailles

BETOM Ingénierie va participer à la réhabilitation de l’Hôtel du Grand Contrôle du Château de Versailles.

GHCV (Grand Hôtel du Château de Versailles) lance un projet hôtelier haut de gamme dans les bâtiments de l’Hôtel Grand Contrôle. Réalisé avec le groupement LOV HOTEL COLLECTION / ALAIN DUCASSE ENTREPRISE, le projet consiste à un hôtel 5 étoiles et en un restaurant implantés dans le domaine du Château de Versailles.
BETOM Ingénierie, dont le siège social et une de ses 10 agences se situent dans la ville du Roi Soleil, prend part à ce projet exceptionnel en mettant en œuvre une des expertises en maîtrise d’œuvre : la VRD.

Pour la petite histoire …
L’hôtel du Grand Contrôle est un bâtiment construit dans les années 1680 par Jules Hardouin–Mansart pour le duc de Beauvillier. De 1723 à la Révolution, il servit au contrôle général des finances et abrita de grands personnages de l’histoire de France comme Turgot, Calonne, Lomenie de Brienne, Necker. Il fut affecté au département de la guerre au milieu du XIXe siècle et fut transformé en mess des Officiers, affectation qui dura jusqu’en 2006. Inoccupé depuis 2008 et trop longtemps inutilisé, le bâtiment doit aujourd’hui reprendre vie.


Plan du site | Mentions légales | © BETOM ingenierie | Une marque du Groupe BETOM | Téléchargements | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page